Les formations sur mesure en présentiel

La crise sanitaire a fait apparaître de nouveaux besoins en termes de compétences, de champs d’action ou encore de modalités de travail. Dès la sortie du confinement, les collectivités territoriales ont ainsi exprimé un besoin fort d’accompagnement, notamment dans les domaines du management, du travail collaboratif ou de la gestion de crise.

C’est pourquoi l’établissement a décidé de proposer, dès la fin du confinement, des formations sur mesure dans les locaux de collectivités volontaires et sur la base d’un partenariat fixant également les conditions de sécurité dans le respect des protocoles sanitaires très précis.

Le port du masque est désormais obligatoire pour tous les agents et les formateurs lors des sessions de formations en présentiel. Pour les formations organisées hors les murs de l’établissement, les masques sont fournis :
- par le CNFPT dans le cas des formations en « union » de collectivités ;
- par la collectivité pour les formations organisées en « intra ».

Aujourd'hui comme demain, le #cnfptavecvous

Reprise des formations sur mesure

Ces formations sont dispensées auprès des agents d'une collectivité, en son sein. Le bénéfice de ces formations sur mesure est double : prendre en compte les objectifs et projets de la collectivité et proposer une formation adaptée aux besoins spécifiques des agents. Compte-tenu de la situation actuelle elles seront principalement dispensées en semi-présentiel, combinant des temps en présentiel au sein de la collectivité et une partie à distance.

A qui s'adresser ?

Au sein des délégations du CNFPT

Pour tout savoir des formations sur mesure, rendez-vous ici.