Formations sapeur-pompier professionnel

Vous êtes sapeur-pompier professionnel ou faites partie des personnels administratifs techniques ou de santé au sein d’un service d’incendie et de secours (SIS), le CNFPT participe à votre formation.

La filière sapeur-pompier professionnel bénéficie d’un dispositif spécifique de formation basé sur un cadre législatif et réglementaire, impliquant tant les SIS, l’école nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers (ENSOSP), que le CNFPT.
Retrouvez ci-dessous tous les dispositifs proposés par l'établissement : de la préparation aux concours, de nombreuses formations continues tant transversales que de spécialisations professionnelles.

Formation continue en délégation

En région, sont proposées au sein des délégations, les formations continues dans le cadre de la réglementation de la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC), et des formations continues organisées à la demande des SDIS.
Retrouvez toute l'offre de votre région en ligne

 

Formations dispensées dans les INSET

En plus des formations techniques dispensées par les SIS et l’ENSOSP, les INSET et l’INET mettent en œuvre des formations aux différentes disciplines techniques, administratives et managériales, en particulier pour les postes à responsabilités et les fonctions de gestion et ou de management.