Adaptation des préparations aux concours

En réponse aux enjeux sanitaires actuels et afin d’accompagner au mieux les agents territoriaux dans leur progression de carrière, le CNFPT a adapté les tests d'entrée en préparation concours et les préparations aux concours et examens professionnels. Les préparations aux concours et examens professionnels allient temps en présentiel et à distance. Afin d’accéder à l’offre proposée par votre délégation, veuillez-vous localiser en sélectionnant votre département en haut à droite de cette page via le menu déroulant.

Aujourd'hui, comme demain, le #cnfptavecvous

Tests d’entrée en prépa-concours à distance

Les tests de printemps 2020 ont eu lieu :

- Du 22 juin au 3 juillet pour les préparations de catégorie A, A principal et B principal ;
- Du 7 au 15 septembre pour les préparations de catégorie C ;
- Et du 16 au 30 septembre pour les préparations de catégorie B.

- D’autres tests à distance se dérouleront d’octobre à décembre.

Les résultats des tests ont été communiqués aux candidats la seconde quinzaine d’août pour les préparations ou examens professionnels A, A et B principaux et le seront fin octobre pour les C et B.

A titre exceptionnel, les agents qui auraient dû, au vu de leurs résultats, suivre le dispositif Tremplins (tests de l’automne 2019 et de l’été 2020) intégreront directement la prépa-concours.

Modalités d’inscription : les agents candidatant à une préparation de catégorie A ou B, ont d'ores et déjà reçu leur convocation. Ils n’ont pas d’action à réaliser, ni les services formations ou RH des collectivités.

Les équipes préparations concours des délégations restent à votre disposition pour vous accompagner.

Pour plus d’infos sur les préparations aux concours et examens professionnels, rendez-vous sur la page dédiée de notre portail