Les 5 ateliers de la mobilité sont devenus 2 itinéraires complétés de 4 modules optionnels. Ces itinéraires sur l'évolution professionnelle ont démarré en septembre 2016. Ils concernent tous les projets de mobilité (évolution professionnelle, reclassement, reconversion). Vous trouverez le détail de ces deux itinéraires dans la plaquette à télécharger ici.
--> Conduite de son projet d'évolution professionnelle (I2D41)
--> Construction de son projet de reconversion et de transition professionnelle (I2D42)
Dans le monde du travail actuel, le parcours professionnel est remis en question. Pour les services RH, il ne s’agit plus seulement de rechercher des compétences mais aussi de dynamiser et de sécuriser les parcours. Pour un agent, il est nécessaire de savoir capitaliser son expérience et se projeter, de s’adapter à son poste de travail, de développer des compétences et d’anticiper les transitions professionnelles afin d’éviter les ruptures et/ou la spirale d’un parcours déqualifiant.
Pour répondre à ces enjeux, le CNFPT propose cette offre de service afin d’accompagner les différentes étapes du parcours professionnel d’un agent, qu’il soit permanent ou contractuel.
L’orientation professionnelle correspond aux services et activités qui s’adressent à des individus de tous âges, à toutes les étapes de leur vie, pour les aider à faire leurs choix éducatifs ou professionnels et à gérer leur évolution professionnelle » (Définition de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), 2004). L’orientation comprend des activités individuelles et collectives, d’information, de conseil, de bilan de compétences, d’accompagnement ainsi que d’enseignement des compétences nécessaires à la prise de décision et la gestion de carrière.
Votre contact en Centre-Val de Loire : sapp@cnfpt.fr