Cycle DRH 2022 : les inscriptions sont ouvertes !

28-06-2021

L’INSET de Montpellier organise en 2022 le cycle "Directrice / Directeur des ressources humaines de collectivité territoriale de moins de 40 000 habitants". Ce cycle de formation professionnelle s’adresse prioritairement aux directeurs / directrices des ressources humaines des collectivités et établissements publics territoriaux (moins de 40 000 habitants) ayant un effectif de 100 agents minimum, dont l’expérience n’excède pas trois ans à ce poste et, d’autre part, aux cadres territoriaux RH en souhait d’évolution professionnelle vers une fonction de DRH. 

Les inscriptions sont ouvertes ! La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 octobre 2021 et le jury de sélection se déroulera en décembre 2021. La formation débutera le 17 janvier 2022.

La gestion des ressources humaines est une fonction partagée entre les élus employeurs, les cadres de direction, les chefs/cheffes de service et la direction des ressources humaines en relation avec les instances paritaires.  Elle se décline sur plusieurs champs : le recrutement et la mobilité, la formation, l’évaluation du personnel, etc. Le rôle du directeur/de la directrice des ressources humaines consiste à assurer la cohérence et le pilotage de cet ensemble, à anticiper les besoins en effectifs et en compétences de la collectivité. Le/la DRH propose une politique pour le personnel de la collectivité ou de l’établissement et organise les services de sa direction en conséquence. 

L’objectif de ce cycle est d’assurer et de renforcer la formation de ces agents territoriaux pour l’ensemble des missions qui leur incombent : dimensions stratégique, opérationnelle et technique de la gestion des ressources humaines. Il se compose de 7 modules d’une durée totale de 34 jours (30 jours en présentiel, 4 jours à distance) échelonnés sur 10 mois. Il propose une pédagogie adaptée à des professionnels en activité avec une approche par la pédagogie active et le transfert des acquis en situation professionnelle. Suite à la validation des modules du cycle et du rapport, un certificat de formation professionnelle sera délivré.

Pour plus d’informations, téléchargez la plaquette, le BI et la lettre d’engagement ci-dessous et retrouvez toutes les informations sur la page dédiée.

Responsable du cycle : Nathalie FONT, Conseillère formation INSET Montpellier
Référente numérique. Tél. : 04 67 99 76 63  - nathalie.font@cnfpt.fr
Informations et envoi des dossiers d’inscription et suivi administratif : Marie-Ange MARQUEZ-VILLARD, Assistante formation, INSET Montpellier.
Tél. : 04 67 99 76 52 - marieange.marquezvillard@cnfpt.fr