Les regards croisés des élèves de l'Inet

Découvrez les publications des élèves de l'Inet : 

 

"Harmoniser et optimiser l’organisation des temps de travail" pour la Ville de Lyon, "placer l’usager au cœur des politiques des solidarités" pour le Conseil départemental du Loir-et-Cher, ou encore "une stratégie foncière de revitalisation commerciale pour le centre-ville" pour la Ville de Caen... autant de sujets sur lesquels les élèves de l'INET (administrateurs, conservateurs de bibliothèques et ingénieurs en chef) ont collaboré en groupe pour analyser une problématique et effectuer des recommandations stratégiques pour transformer les territoires.
 
Mutualisation, management, place de l’usager, réorganisation de services, pilotage financier, projets et acteurs des territoires… Tels sont les thèmes abordés dans cette édition s’appuyant sur des outils collaboratifs. Ce recueil vous invite à porter des « Regards croisés sur les territoires ».
Pour la première année, ces projets ont été réalisés en inter filière. Il témoigne de la manière dont les élèves administrateurs, conservateurs de bibliothèques et ingénieurs en chef territoriaux se sont emparés des problématiques actuelles des collectivités.