RT Eau : Les collectivités face aux pollutions de l’eau – 3 décembre 2020

Revivez la manifestation

Le CNFPT-INSET Montpellier a proposé, le 3 décembre 2020, des rencontres territoriales de l'eau à distance. La thématique retenue cette année portait sur "les collectivités territoriales face aux pollutions de l’eau".
L’Union Européenne a en effet adopté en 2000 la Directive Cadre sur l’Eau (DCE). Alors que l’objectif de bon état des eaux n’a pas été atteint en 2015, une nouvelle DCE s’apprête à être appliquée comportant quatre nouveaux éléments : l’amélioration des normes en matière de salubrité de l’eau, un risque réduit pour les Etats membres et les citoyens, l’obligation d’améliorer l’accès à l’eau et l’amélioration de la transparence.
Ces rencontres ont été l’occasion de décrypter les stratégies territoriales mises en place par les collectivités pour faire face aux pollutions.
Pour revivre l’événement dans son intégralité, consultez les enregistrements des 2 demies journées, à l’aide les liens ci-dessous :
https://cnfpt-territoires.adobeconnect.com/p0ky08mj5woq/ matin
https://cnfpt-territoires.adobeconnect.com/p6i9slnfnsmo/ après-midi
Retrouvez ci-dessous l'ensemble des documents présentés par les intervenants lors de ces rencontres territoriales du 3 décembre.
A votre disposition également, un padlet dossier documentaire : https://padlet.com/centrederessources/snq16c9pys5ft9z9