A :

Nouveaux dispositifs de formation sapeurs-pompiers

21/09/2022 No thumb

Le 128e congrès des Sapeurs-pompiers s'est déroulé à Nancy du 21 au 24 septembre, l’occasion pour l’établissement de présenter l’ensemble de son offre de formation à destination des sapeur-pompiers professionnels comme des personnels administratifs techniques ou de santé des services d’incendie et de secours (SIS).

Cette offre est composée de formations continues dispensée au sein des délégations régionales et des instituts de l’établissement et de différents itinéraires de formation. Ces formations portent notamment sur des thématiques techniques, managériales :

Deux nouveaux dispositif de formation viennent désormais compléter cette offre :

Risque routier : une offre complète pour accompagner la mise en place d’une politique de prévention
Le CNFPT propose d’accompagner les SIS dans l’élaboration et la mise en place d’une politique de prévention du risque routier. Cette offre prend en compte toute la chaîne managériale jusqu’au conducteur et s’adapte à chaque établissement.

Formations d’intégration et de professionnalisation des sapeurs-pompiers professionnels non-officiers
Le CNFPT, en co-construction avec les SIS et par la formalisation d’une convention, propose de participer à la mise en œuvre de ces formations permettant aux sapeurs-pompiers professionnels d’acquérir la posture d’acteur du service public et de développer leurs compétences opérationnelles.

Retrouvez toute l’offre sur la page dédiée su portail internet.