Lutte contre la pauvreté et petite enfance

30-08-2021

Le CNFPT adapte les formations destinées aux travailleurs sociaux et professionnels de la petite enfance pour répondre aux enjeux de prévention et de lutte contre la pauvreté, en lien notamment avec le Ministère de la solidarité et de la santé. Dans le cadre d’un partenariat entre l'établissement et le Ministère de la solidarité et de la santé, un renforcement de la formation continue des professionnels de la petite enfance, décliné directement de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté est proposé. L’objectif est de former 600 000 professionnels de l’accueil de l’enfant d'ici au 31 décembre 2022 pour sensibiliser les professionnels à lutter quotidiennement contre les inégalités et à garantir les droits fondamentaux des enfants. 

Découvrez le catalogue thématique de ces formations ainsi que tous les recueils de formation thématiques disponibles sur la page dédiée du site internet.

Retrouvez le dispositif complet d'accompagnement du CNFPT, au plus près des besoins du moment dans la page "Covid : le CNFPT avec vous" ainsi que notre dossier thématique dédié dans la page "Les collectivités face à la pauvreté".