COVID : le CNFPT avec vous

Face à l’évolution de la situation sanitaire, le CNFPT continue de se mobiliser pour dispenser ses formations tout en les adaptant pour garantir leur bon déroulement. Le distanciel est ainsi privilégié et les formations maintenues en présentiel respecteront des protocoles de sécurité encore renforcés.

Vous avez une formation en présentiel programmée avec le CNFPT en janvier ? Nous vous invitons à contacter votre délégation pour vérifier son maintien. Face au contexte sanitaire de ce début d’année, les formations en présentiel qui devaient se dérouler du 3 au 28 janvier 2022 ont dû être reportées ou proposées en distanciel (sauf exceptions)

Aujourd’hui comme demain, le #cnfptavecvous.

Découvrez les mesures sanitaires qui s’appliquent dans les pages dédiées.

Maintien en vigueur des mesures de prévention

  • Le respect des gestes barrières, la distance d’un mètre entre les stagiaires, le port du masque (fourni par l’établissement) est obligatoire dans les locaux du CNFPT, y compris pour les personnes vaccinées.
  • Pour les concours et examens professionnels, les candidats ont obligation de porter le masque durant toute la durée de l’épreuve ainsi que lors des déplacements dans les centres d’examens jusqu’à la sortie des locaux.
  • Les structures de l’établissement informeront individuellement les collectivités et les stagiaires concernés du report ou des nouvelles modalités de suivi de certaines formations. 

Pas de Pass sanitaire pour la formation

La loi relative à la gestion de la crise sanitaire rend obligatoire la présentation d’un pass sanitaire pour l’exercice de certaines activités et pour l’accès à certains équipements. La formation professionnelle et les locaux de formation ne sont pas concernés par le pass sanitaire. Aussi les formations organisées par le CNFPT ne sont pas soumises à la présentation d’un pass sanitaire, que ce soit pour les stagiaires, les intervenants et les agents de l’établissement. Par ailleurs, les épreuves de concours ou d’examen de la fonction publique, quel que soit le nombre de participants, ne font également pas partie des activités pour lesquelles la présentation du pass sanitaire est requise.

 

Contacts et informations utiles

Les délégations du CNFPT mettent à votre disposition des contacts et informations utiles. Ces informations seront accessibles depuis cette page sous la forme d’une bannière cliquable, à gauche de la page. Pour toutes les formations, les structures de l’établissements informeront individuellement les collectivités et les stagiaires concernés de leur maintien, report ou des nouvelles modalités. En fonction de l’évolution de la situation, le CNFPT adaptera ces mesures.

Toute l’information actualisée est à retrouver ici et en temps réel sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn