A :

François DELUGA élu à la tête du CNFPT pour un nouveau mandat de 6 ans

26/05/2021
Réuni le 26 mai 2021, le conseil d’administration du CNFPT a procédé à l’élection du président de l’établissement et d’une vice-présidente pour les 6 prochaines années. François DELUGA est élu président. Marie-Claude JARROT est élue vice-présidente.
 
Les élections municipales de 2020 ont conduit au renouvellement, le 5 mai dernier, des 12 représentants des communes siégeant au Conseil d’administration (CA) du CNFPT. Réunis le 26 mai, les administrateurs de l’établissement ont procédé à l’élection du président du CNFPT et d’une vice-présidente.
 
Lors de la séance du CA du 26 mai, seul un candidat s’est déclaré. A l’issue d’un vote à bulletins secrets, François DELUGA a été élu Président du CNFPT à l’unanimité des 28 voix exprimées lors du scrutin.
 
Marie-Claude JARROT, maire de Montceau-les-Mines, a été élue vice-présidente de l’établissement pour le collège des collectivités territoriales et siégera aux côtés de Christophe Couderc (CGT), vice-président pour le collège des organisations syndicales.
 
Election de François DELUGA à la tête du CNFPT pour un mandat de 6 ans
 
Elu pour la première fois en 2009 et réélu en 2015, c’est le troisième mandat de François DELUGA à la tête de l’établissement. Maire du Teich (Gironde), François DELUGA est également vice-président de l’Association des Maires de France (AMF). Dans les mois qui ont précédé l’élection, le candidat François DELUGA a constitué une liste d’union au nom de l’AMF en tenant compte de la parité hommes/femmes et d’une représentation des différentes sensibilités politiques.
 
Marie-Claude JARROT est professeur agrégée d’économie-gestion. Elle est maire de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) depuis 2014. Elle siège à la commission RH de l’AMF.
 
     
Crédits photo : SIPA / CNFPT
 
Le CNFPT 
 
Établissement public paritaire, mutualisateur et déconcentré, le Centre national de la fonction publique territoriale conçoit et dispense des formations aux 1,97 million agents territoriaux, de toutes catégories, A, B et C, tout au long de leur vie professionnelle. De plus, le CNFPT organise également plusieurs concours et examens professionnels de la fonction publique territoriale : administrateur territorial, conservateur territorial du patrimoine, conservateur territorial de bibliothèques, ingénieur territorial en chef. L’établissement assure également aux côtés des collectivités locales le financement de l’apprentissage pour la fonction publique territoriale, propose un accompagnement à la validation des acquis de l’expérience (VAE) et organise la reconnaissance de l’équivalence des diplômes (RED). Le CNFPT accompagne les collectivités territoriales et leurs agents dans leur mission de service public.