Techniques
Activités relevant de l' Application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité des personnes
Gardiennage et protection du site
- Entretenir le site et le périmètre rattaché
- Enlever les dépôts sauvages autour du site
- Ouvrir et fermer le site conformément au règlement intérieur
- Interdire l'accès du site aux personnes non autorisées ou en dehors des horaires d'ouverture au public
- Mettre en application les procédures d'urgence
Transverses
Accueil et information des usagers
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Savoir-faire
- Appliquer les consignes et procédures d'accueil physique et téléphonique
- Identifier la demande de l'usager, l'accompagner et le conseiller dans ses démarches
- Délivrer des documents et formulaires
- Diffuser une information auprès du public ou auprès d'une catégorie d'usagers
- Compléter les informations relatives à la demande d'un usager et recueillir les informations nécessaires au traitement de sa demande
- Signaler un besoin de médiation entre un usager et le/les services de la collectivité
- Accompagner un usager à l'utilisation du numérique et dans l'usage des services en ligne
- Prendre les mesures appropriées en cas de situation d'urgence
- Dialoguer et réguler les conflits et les situations de tension
- Sensibiliser les usagers au développement durable et à l'éco-responsabilité
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Savoirs
- Droits et obligations des usagers
- Missions de service public de la collectivité
- Techniques d'accueil, d'écoute et négociation
- Principes et règles de la communication orale, téléphonique et écrite
- Règles en vigueur en matière de transmission d'information aux usagers
- Techniques de régulation de conflit et de médiation
- Principe d'accueil des personnes en situation de handicap
Contrôle technique, maintenance et réparation des équipements et matériels
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Savoir-faire
- Appliquer un protocole et les procédures d'entretien, de maintenance, de nettoyage
- Appliquer les normes et techniques de fonctionnement et d'utilisation des produits et matériels
- Vérifier le bon entretien du site, de l'équipement ou du matériel
- Diagnostiquer et signaler un dysfonctionnement ou une panne
- Effectuer les opérations courantes d'entretien ou de maintenance de premier niveau d'un équipement ou matériel
- Remiser les matériels et produits après usage
- Organiser son chantier d'entretien et de maintenance dans le respect des règles sanitaires environnementales
- Effectuer la collecte, le tri et l'évacuation des déchets
- Renseigner les documents relatifs à l'utilisation ou l'entretien d'un équipement ou matériel
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Savoirs
- Règles, protocoles et procédures, techniques d'entretien, de maintenance, de nettoyage
- Procédures d'entretien et d'habilitation des matériels
- Procédures et techniques d'utilisation du matériel
- Techniques de manutention
- Types de produits d'entretien, conditions d'utilisation, de transport et de stockage
- Notices d'entretien des équipements et des matériels
- Contrôles techniques obligatoires
- Règlementation en matière d'hygiène et de sécurité liée aux outils et aux produits utilisés
Application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité des personnes
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Savoir-faire
- Appliquer et faire respecter les règles et consignes de sécurité liées à un ERP, un équipement, un matériel, un site, une activité
- Constater les infractions aux règles et consignes de sécurité et mettre en œuvre les procédures d'infraction
- Informer les usagers des règles et consignes de sécurité
- Prendre des mesures conservatoires pour protéger les usagers
- Appliquer les gestes de premiers secours
- Mettre en oeuvre les procédures d'intervention auprès des services compétents
- Tenir à jour un registre ou une fiche technique de sécurité et d'intervention
- Surveiller et restreindre les accès
- Mettre en place une signalisation temporaire de sécurité
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Savoirs
- Procédures et consignes de sécurité
- Principes et gestes de secourisme
- Matériel de secours à personnes
- Règles en vigueur de signalement des accidents
- Principes en vigueur en terme de surveillance des accès
- Règles de la signalisation temporaire applicables aux chantiers et/ou situations d'urgence
Instruction des dossiers et application des procédures administratives
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Savoir-faire
- Préparer les dossiers des commissions d'appels d'offres
- Mettre à jour des échéanciers, des tableaux de bord, des statistiques et des indicateurs de suivi
- Vérifier les pièces constitutives d'un dossier (éligibilité, conformité, etc.)
- Effectuer un pré-contrôle de légalité
- Établir et mettre en forme des documents administratifs
- Transmettre les documents administratifs, préparer les notifications
- Collecter, classer et archiver des documents et dossiers administratifs
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Savoirs
- Règles relatives à l'accès aux documents administratifs
- Techniques de renseignement des tableaux de bord
- Procédures d'instruction, de transmission, de classement et d'archivage des dossiers administratifs et financiers
- Procédures de marchés publics
- Écrits professionnels