Saisir la commission d'équivalence de diplômes

Pour saisir la commission :
Etape 1 : Découvrez la procédure ci-dessous pour préparer votre dossier
Etape 2 : Remplissez votre dossier en sélectionnant dans la liste la filière concernée puis le concours envisagé.

IMPORTANT
Afin de s’assurer de la bonne réception de leur demande, les candidats doivent désormais envoyer leur dossier et pièces justificatives au moyen d’une plateforme de transfert gratuit de fichiers de leur choix, telle que : WeTransfer (jusqu’à 2 GB de fichiers possibles), GrosFichiers (10 GO), Smash (2 GO), etc...

L’adresse de contact à renseigner pour que la plateforme puisse transmettre au secrétariat le lien de téléchargement est : equivalence.diplomes@cnfpt.fr.

Si vous ne pouvez pas transmettre un dossier dématérialisé, l’envoi par courrier reste possible, mais il pourra être traité dans un délai plus long.

MODE_TRANSMISSION_DOSSIERS

Il est conseillé de joindre l’ensemble des diplômes détenus et de ne pas transmettre seulement le diplôme correspondant au niveau du concours.

Chaque diplôme doit être complété par des éléments portant sur le contenu des formations (suppléments au diplôme, descriptif des unités d’enseignement, relevés de notes). De même, chaque expérience professionnelle doit être complétée par tout élément permettant d’en préciser le contenu (fiche de poste, descriptif des missions, etc.).

Les dossiers de candidature ne comportant pas ces éléments sont examinés en l’état, ce qui minimise leurs chances d’acceptation.

Pour saisir la commission, sélectionnez (ci-dessous) la filière concernée puis le concours envisagé. Si vous rencontrez des difficultés à télécharger un dossier, merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante : laetitia.caouissin@cnfpt.fr.

Vous souhaitez passer un concours, mais vous ne trouvez pas le dossier d’équivalence s’y rapportant. C’est vraisemblablement parce que la commission d’équivalence de diplômes n’est pas compétente pour le concours qui vous intéresse. Merci de contacter le centre de gestion organisateur du concours, qui lui, sera en mesure de vous informer des démarches à suivre.

informations_diplomes_experience_professionnelle

- Directeur ou directrice territorial d’établissement d’enseignement artistique externe (sélectionner la spécialité) :
.  musique, danse, art dramatique
.  arts plastiques

- Professeur ou professeure territorial d'enseignement artistique, externe (sélectionner la spécialité)  :
. art dramatique
. arts plastiques
. danse
. musique

- Professeur ou professeure territorial d'enseignement artistique, interne :
.  musique

- Assistant ou assistante territorial d’enseignement artistique principal de 2e classe externe (sélectionner la spécialité :
. art dramatique
arts plastiques
. musique

- Assistant ou assistante territorial d’enseignement artistique (musique, art dramatique, arts plastiques), externe (sélectionner la spécialité :
. art dramatique
. arts plastiques
. musique

Les résultats des dossiers passés en commission seront consultables dans l’onglet « Résultats de la dernière commission ».
filière_culturelle_enseignement_artistique