L’offre pour les cadres de direction

Le CNFPT accompagne les cadres de direction territoriaux aux étapes clés de leur parcours. Vous souhaitez développer vos compétences, piloter des transformations, trouver de l'inspiration, vous former suite à une mobilité, obtenir des conseils sur votre trajectoire professionnelle ou tout simplement échanger entre pairs ?
Retrouvez toute l’offre de services dédiée aux cadres de direction, en poste ou en devenir.

 

Se former pour relever les défis des territoires

Cycles professionnels, formations courtes en présentiel ou à distance, webinaires, MOOCs : le CNFPT propose une offre de formation en prise avec les enjeux des territoires.
Transition écologique, santé publique, numérique, place du citoyen, gestion de crise, management stratégique... Dédiée aux cadres de direction, l'offre de formation continue de l’INET* a été conçue pour accompagner les grandes transformations à l'œuvre dans l'action publique locale et permettre aux managers de faire évoluer leurs pratiques dans le contexte actuel. 
> Découvrir le catalogue 2021 de l'INET
> Rechercher une formation sur le site de l’INET

*Dans le contexte sanitaire actuel, l’INET s’efforce de proposer une alternative à distance pour les formations qui ne pourraient être maintenues en présentiel. En cas de modification des modalités de la formation, les participants inscrits en seront informés en amont (au plus tard au moment de leur convocation).

 

Avancer et évoluer dans sa carrière de cadre de territorial

Préparer un concours ou un examen professionnel, renforcer son réseau, bénéficier de conseils pour sa mobilité, anticiper une rupture de parcours... Le CNFPT propose un accompagnement personnalisé aux cadres A+ en recherche de mobilité. Faites appel à nos équipes !
> Être accompagné dans son parcours professionnel
> En savoir plus sur les concours et examens professionnels

 

Recruter de nouveaux talents

Près de cents lauréats des concours sont formés chaque année, à l'INET, à assumer des responsabilités de cadres dirigeants. Administrateurs territoriaux, ingénieurs en chef territoriaux, conservateurs territoriaux de bibliothèques et conservateurs territoriaux du patrimoine… tous sont formés au management stratégique, à la conduite du changement, au pilotage de projets complexes, pour accompagner les élus locaux.
> Découvrir le profil des élèves
> Se renseigner sur la formation initiale

 
S'inspirer et prendre de la hauteur

À l'INET, les cadres de direction territoriaux peuvent se retrouver et d'échanger entre pairs, de renforcer leurs réseaux et de s'enrichir des expériences des uns et des autres. Lieu de réflexion sur les pratiques professionnelles territoriales et l'action publique locale, l'INET met à disposition des collectivités les travaux menés par ses élèves, stagiaires et pôles de compétences : ces publications et études participent à la réflexion sur les enjeux des politiques publiques et l'évolution des métiers de direction territoriaux.
> Consulter les publications et ressources en ligne sur le site de l’INET