Les Territoriaux de talent

Une initiative de la délégation CNFPT Auvergne-Rhône-Alpes pour valoriser la fonction publique territoriale.

La 3ème édition des «TERRITORIAUX DE TALENT » s'est tenue le mardi 8 novembre 2022 à partir de 18h30 au Théâtre municipal de Grenoble.

Ce soir-là, 10 agents territoriaux* sont montés sur scène pour présenter un exploit ordinaire de leur quotidien professionnel, dans un format court inspiré des conférences TED.

Le concept : le CNFPT a formé pendant 4 jours, répartis sur quelques semaines, des agents territoriaux à la prise de parole en public, et les a fait monter sur une scène d’envergure pour raconter dans un format court un projet, une action, un métier, une initiative qui donne à voir une image positive et dynamique de notre fonction publique.

Près de 300 personnes ont assisté à la soirée du 8 novembre, gratuite et ouverte à tous, le but étant justement de donner à voir la FPT en dehors des publics habituels !

Contact pour tout renseignement : sandrine.heinen@cnfpt.fr

 

 

 

 

Mardi 8 novembre 2022

Quels points communs entre Christophe(s), Edith, Latifa, Marie-Rose, Marine, Mélanie, Mickaël, Sébastien, Sophie outre le fait qu’ils sont tous agent territorial ?

Et bien le 8 novembre, ils avaient tous le trac car ce sont les 10 agents formés par le CNFPT qui sont montés sur scène au TMG – Grand théâtre de Grenoble pour donner à voir leur quotidien professionnel.

Ces héros du quotidien ou ces invisibles de la République sont venus raconter leur récit de vie professionnelle en tant que fonctionnaire territorial.

De tout le territoire Auvergne-Rhône-Alpes, ces 10 agents représentant différents métiers et différentes catégories : agent en déchetterie, agent technique, responsable insertion, gardienne d’école, coordinatrice des animations gens du voyage, chargée d’innovation numérique, agente en charge du développement de l’action sociale, agent et conseiller funéraire, éducateur des activités physiques et sportives, agente en charge de la culture ont enchanté le public pendant 1h30 avec des récits émouvants, touchants et bouleversants.

Ils ont donné à voir une image positive de la fonction publique territoriale, de sa diversité et de la richesse de ses métiers et parcours.
Ils ont également témoigné de leur engagement au quotidien, de leur motivation, et du sens qu’ils donnent à leur travail au service des autres.

Une initiative en Auvergne-Rhône-Alpes qui fait des petits puisqu’une nouvelle édition des Territoriaux de Talent aura lieu à la Réunion le 2 décembre prochain.

>> Découvrez la vidéo teasing

>> Retrouvez le programme de la soirée

Les territoriaux de talent 2022

Retour sur l'édition 2021

8 décembre 2021 à l'Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand

De tout le territoire Auvergne-Rhône-Alpes, huit agents territoriaux représentant différents métiers et différentes catégories : cuisinier, jardinière, guide composteur, écrivaine publique, opérateur de vidéo surveillance, assistante de direction, directrice de crèche ou encore directrice de la relation à l’usager ont enchanté le public pendant 1h30 avec des récits émouvants, touchants et bouleversants. Ils ont donné à voir une image positive de la fonction publique territoriale, de sa diversité et la richesse de ses métiers et parcours.

>> Dévouvrez les coulisses de l'événement, revivez les différentes séquences de la soirée et feuilletez le diaporama photos