Concerne les agents inscrits aux préparations et examens

En raison des reports liés au COVID-19, le CNFPT reprogramme les tests d'orientation : découvrez les modalités pour vos agents dès maintenant !

Les mesures exceptionnelles prises par le gouvernement dans le cadre de la crise sanitaire liée au CORONAVIRUS ont contraint le CNFPT à suspendre momentanément ses activités de formation en présentiel.

Le contexte actuel ne permettant pas encore de regroupements en présentiel, les tests initialement prévus en avril se dérouleront à distance sur la plateforme FORMADIST selon le planning suivant :

  • pour les préparations de catégorie A principal, A et B principal : les 24 ou 30 juin
  • pour les préparations de catégorie B : les 16, 23 ou 28 septembre
  • pour les préparations de catégorie C : le 8 septembre

Ne sont concernés que les agents qui étaient préalablement inscrits aux tests d’avril.

Modalités :

Les agents recevront dans les prochaines semaines une convocation qui précisera le jour et les horaires de passation des tests. Aucune démarche n’est requise de la part des intéressés, ni par les services formations ou RH des collectivités sur la plateforme IEL.

Seront joints à cet envoi un tutoriel détaillant les modalités de connexion sur FORMADIST ainsi qu’un mode d’emploi permettant de réaliser le test dans les meilleures conditions possibles.

Cette modalité de test à distance nécessite pour le stagiaire une adresse mail individuelle (création et accès à mon moncompte.cnfpt.fr puis à la plateforme Formadist) et un ordinateur équipé d’une bonne connexion. Il est préconisé d’effectuer un test de connexion avant la date du test.

Le service « accompagnement des parcours professionnels » et en particulier Frédérique MICHELAT, conseillère formation en charge de la coordination des préparations aux concours frederique.michelat@cnfpt.fr ou Sylvie BRUNEL (sylvie.brunel@cnfpt.fr) sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.