Santé affective et sexuelle

07-07-2022

Le CNFPT propose un parcours de professionnalisation pour accompagner les professionnels de la #FPT exerçant ou souhaitant travailler en planning familial (CPEF) ou à la protection maternelle et infantile (PMI) dans l’évolution de leurs missions (sages-femmes, personnels d’accueil en PMI et CPEF, auxiliaires de puériculture, infirmières et infirmiers, puériculteurs ou puéricultrices).
Les objectifs sont de développer des compétences et des savoirs relatifs aux activités d’accueil, d’information et d’orientation dans les domaines de la vie relationnelle, affective, sexuelle et familiale en Centre de Santé Sexuelle  et de Protection maternelle et infantile.

La formation est dispensée au titre de l’arrêté du 3 décembre 2010 relatif à la formation des personnels intervenant dans les centres de planification et d’éducation familiale, dans les établissements d’information, de consultation et de conseil familial. La participation à tous les modules est obligatoire et a une durée de 160 heures conformément à la règlementation en vigueur.

La prochaine promotion démarre en octobre en 2022 et est organisée à l’INSET d’Angers

Retrouvez toutes les informations, plaquette, calendrier sur la page internet dédiée.