Replay webinaire agir contre la précarité énergétique dans le logement

24-01-2022
Le contexte énergétique français actuel, notamment l’explosion des prix du gaz et des carburants, et dans une moindre mesure celui de l’électricité, a conduit le gouvernement à récemment voter l’attribution d’un chèque énergie exceptionnel de 100 euros en 2021 pour les ménages bénéficiaires. Une « indemnité inflation » de 100 euros va également être distribuée à 38 millions de Français..
 
Ces mesures ciblent particulièrement les ménages en précarité énergétique, phénomène qui pèse sur le quotidien de 5,6 millions de ménages, soit 20 millions de personnes. Ces familles aux ressources modestes occupent des logements dont la performance énergétique est médiocre, et doivent consacrer une part importante de leur budget aux dépenses d’énergie ou renoncer à se chauffer convenablement.
 
Qui sont les ménages concernés et comment reconnaître une situation de précarité énergétique ? Quels dispositifs existent localement pour apporter des solutions adaptées aux situations rencontrées, avec quels partenaires ? Comment coordonner les diverses approches et intervenants locaux pour accompagner au mieux les ménages (présentation du programme Slime) ?
 
Le 20 janvier dernier, le CNFPT organisait le webinaire AGIR CONTRE LA PRECARITE ENERGETIQUE DANS LE LOGEMENT.
 
Retrouvez ci-dessous :
 
LE REPLAY DU WEBINAIRE >>
 
LE DOSSIER DOCUMENTAIRE >>