Mooc accessibilité des bâtiments publics

09-06-2022

Vous êtes concerné par les enjeux d’accessibilité des bâtiments publics ? Vous êtes référent accessibilité, gestionnaire de patrimoine immobilier en charge de la stratégie de mise en accessibilité de vos bâtiments ? Voici 5 raisons de suivre ce Mooc, proposé en partenariat par le CNFPT et le Cerema : 

- Découvrez les difficultés et les besoins rencontrés par les personnes en situation de handicap.

- Devenez personne ressource sur le champ de l’accessibilité

- Bénéficiez de l’expertise des experts en accessibilité du Cerema pour découvrir la réglementation en vigueur, et la méthode pour définir une stratégie de mise en accessibilité

- Inspirez-vous de solutions concrètes, innovantes, et reproductibles grâce aux témoignages des membres du réseau des référents accessibilité des villes inclusives

- Découvrez comment et avec quels acteurs mener à bien votre stratégie, comment suivre sa mise en œuvre, l’évaluer et communiquer sur ses résultats.

 

La mise en accessibilité est une politique publique très transversale. Vous découvrirez comment associer élus, usagers, associations, ou encore services internes de votre collectivité à la définition et au suivi des réalisations, sans oublier les outils et les modalités de pilotage de votre projet.

 

Début du cours : 13 juin 2022

Inscription jusqu’au 23 juin 2022

 

Renseignements et inscriptions ici : https://www.fun-mooc.fr/fr/cours/laccessibilite-des-batiments-publics/