Cycle de formation : Directeur et directrice financier

18-03-2021
Cycle de formation : Directeur et directrice

Le CNFPT propose une nouvelle session du cycle de formation destiné aux directeurs et directrices financier de collectivités territoriales.

Au cours des 20 dernières années, la gestion financière des collectivités territoriales s’est profondément transformée : réforme des systèmes comptables, multiplication des instruments financiers, diversification des modes de gestion, émergence du contrôle de gestion, etc. Dans ce contexte, le directeur ou la directrice financier doit maîtriser les techniques inhérentes aux différents champs de son métier mais aussi renforcer son rôle de conseiller de l’exécutif ou développer une fonction transversale de "manager" des finances pour qu’émerge une culture de gestion au sein de l’organisation.

Proposé à Angers en septembre 2021, ce cycle comprend 40 jours de formation, répartis en 8 modules. Chacun fera l’objet d’une évaluation et un rapport à finalité professionnelle sera présenté devant un jury à la fin du cycle.

Retrouvez le détail du cycle "Directeurs et directrices financier" et les modalités d’inscription sur notre site, onglet "Se former", rubrique "Suivre une formation", sous-rubrique "Se former tout au long de sa carrière", bannière "Les cycles de formation professionnelle".