1ère rentrée des classes Talents ENA-INET

04-10-2021

Les premières classes prépa Talents ENA-Inet ont fait leur rentrée à Nantes et Strasbourg. Ce sont 14 élèves pour Nantes et 19 pour Strasbourg venus de toute la France, de profils et de formations divers, qui ont été accueillis. Pendant 8 mois, ils vont suivre une préparation spécifique afin de préparer les grands concours externes de catégorie A de la fonction publique (dont le concours d’administrateur ou administratrice territorial) et bénéficier d'accompagnements individualisés tout au long de leurs parcours. Initiées par le ministère de la Transformation et de la fonction publique, ces classes préparatoires sont présentes sur tout le territoire. Elles permettront à 1700 élèves issus de milieux modestes (étudiants boursiers de l’enseignement supérieur les plus méritants, en licence et master) de préparer leur candidature aux concours de cinq écoles* de service public dont le concours d’administrateur territorial de l’INET.

Par ses valeurs et son action, le CNFPT soutient la promotion sociale au sein de la fonction publique territoriale et favorise la diversité sociale des élèves formés à l’INET.

L’appel à candidatures pour la session 2022 devrait se dérouler entre février et avril 2022. 

*Institut national des études territoriales (INET), Ecole nationale d'administration (ENA), École des hautes études de santé publique (EHESP), École nationale supérieure de la police (ENSP) et Ecole nationale de l’administration pénitentiaire (ENAP).