A :

Convention CNFPT /AMF

24/11/2022 No thumb

François Deluga, Président du CNFPT et Murielle Fabre, secrétaire générale de l’AMF ont signé une convention de partenariat ce mercredi 23 janvier lors du salon des maires et des collectivités locales.

Cette convention a pour objet de formaliser le renouvellement des objectifs et modalités de collaboration avec l’AMF afin de développer des projets communs au bénéfice des employeurs et agents communaux et intercommunaux dans le domaine des ressources humaines et de la fonction publique territoriale.

Une première convention conclue en 2015 avec l’AMF puis renouvelée par la suite a déjà permis la mise en œuvre d’initiatives fortes comme l’organisation, avec les CDG, de 170 journées d’information sur la loi de transformation publique qui ont rassemblé plus de 18 000 participants ou la publication annuelle, avec d’autres partenaires, du Baromètre HoRHizons des grandes tendances de l’emploi territorial et des politiques RH.

Par cette nouvelle convention, l’AMF et le CNFPT souhaitent enrichir leur collaboration et marquer leur attachement à la qualité des formations qui doivent être mises en œuvre pour les agents territoriaux.

Cette nouvelle convention s’articule autour de 5 axes de collaboration :

  • Contribuer ensemble à la vie et à la transformation des services publics locaux ;
  • Promouvoir la fonction publique territoriale et favoriser son attractivité ;
  • Contribuer aux études et à la veille sur les politiques locales ;
  • Contribuer au rayonnement européen et international des communes et des intercommunalités ;
  • Favoriser l’accès du personnel de l’AMF et des associations départementales à l’offre de formation du CNFPT.