Stress et émotions en contexte professionnel : les techniques en pratique

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Détail du stage
Code : OL4WC
Durée : 2 jours présentiels + 1 jour à distance
Niveau : Fondamentaux du métier

Sessions
Une adresse courriel personnelle est nécessaire à l’inscription
Certains stages peuvent commencer par des temps à distance

Stage non programmé à ce jour

Public visé

Agents concernés

Agents souhaitant gérer son stress et ses émotions.

Pré-requis

Disposer d'un ordinateur avec accès à internet et d'une adresse mail individuelle.

Objectifs

  • comprendre la place des émotions dans le processus de stress,
  • gérer ses émotions au quotidien : les compétences émotionnelles en pratique,
  • identifier les situations de stress à fort impact émotionnel et les réponses appropriées,
  • expérimenter les techniques et outils de gestion du stress et des émotions en pratique.

Contenu

  • le stress professionnel :
    • les différents états de stress, ses causes, ses conséquences,
    • les situations de stress à fort enjeu émotionnel : élaborer des stratégies d'action,
    • les techniques de gestion du stress en pratique,
  • la gestion des émotions :
    • leur place dans la vie professionnelle et leur utilisation comme ressource et support à la performance,
    • les émotions fondamentales : leur rôle dans la régulation de notre rapport à l'environnement,
    • les circuits émotionnels,
    • les compétences émotionnelles en pratique,
  • élaborer son plan d'actions individuel.

Méthodes pédagogiques

  • ateliers pratiques et ludiques, pédagogie active et interactive,
  • expérimentation, élaboration de son plan d'actions.