Les ressources pour les intervenants

L’établissement renforce son offre de formation à distance et rappelle l’existence de dispositifs dédiés à leur montée en compétences :

L'équipe de la coopérative pédagogique multiplie et augmente la fréquence de ses webinaires, via la E-communauté dédiée. Ainsi, un rendez-vous quotidien est proposé aux professionnels de la formation du CNFPT du mardi au vendredi en vue de développer leurs compétences pédagogiques. Le programme est annoncé chaque semaine sur la page d’accueil de la e-communauté Coopérative pédagogique, accessible sur simple inscription individuelle en ligne sur les E-communautés du CNFPT.

Le confinement peut être l’occasion de (re)découvrir les ressources existantes :
-le cours privé en ligne (Spoc) sur les fondamentaux de la pédagogie afin d’acquérir des compétences en termes de posture, de conception d’une intervention, de modalités d’animation et de régulation d’un groupe...
Un module indispensable à suivre avant toute intervention pour le compte de l’établissement. Inscription auprès de la structure de rattachement.
-le label pédagogie active contribuant à la qualité de l’offre du CNFPT, en renforçant les pratiques pédagogiques innovantes des intervenants en régie à travers un parcours de formation.
-les outils à disposition : le guide pratique rappelant le rôle des intervenants, le cadre, les ressources à disposition, ainsi que l’espace intervenants pour créer son profil, prendre connaissance des annonces de recherche d’intervenants et déposer sa candidature.

Les intervenants sont invités à se rapprocher de leur structure de rattachement pour connaître l’ensemble de l’offre de formation à leur disposition et pour toute inscription au SPOC (cours privé en ligne) et au label pédagogie active.