A :

Préparation au concours interne de conservateur ou conservatrice du patrimoine

Cette préparation s’adresse principalement à des cadres qui font le projet de devenir conservateurs et conservatrices du patrimoine et souhaitent développer des compétences stratégiques, organisationnelles et managériales afin d’assumer la responsabilité d’équipement et de piloter des projets transversaux, dans une approche pluridisciplinaire.

Les concours internes sont ouverts aux agents en situation d’activité pouvant justifier, à la date de clôture des inscriptions, de 4 ans de services publics (Équivalent Temps Plein). Pour les conditions réglementaires d’inscription au concours, se référer à la page dédiée sur le site du CNFPT.

 

Conditions d'accès à la préparation pour les agents territoriaux, nous vous invitons à vous rapprocher de votre service formation (code : TESPR 003, rubrique formation inter-collectivité).

 

Conditions d'accès à la préparation pour les agents des fonctions publiques d'État et hospitalière, merci de bien vouloir compléter le bulletin d’inscription ci-dessous et le transmettre aux coordonnées indiquées : 

 

Documents à télécharger : 

 

Pour vous préparer, découvrez des copies, sujets et indications de correction de l'édition 2021 :

 

 

 

Contact :
Philippe KEISER, référent des préparations aux concours de conservateurs
Tél. 01 55 27 42 13 / philippe.keiser@cnfpt.fr
CNFPT, 80 rue de Reuilly, 75012 PARIS