Le CNFPT lance sa première formation en ligne MOOC

21/01/2016

En complément de sa plateforme de formation à distance « Formadist » lancée en 2007, le CNFPT propose désormais des formations en ligne (MOOC) sur la plateforme FUN, à partir du 14 mars prochain. L’établissement rejoint ainsi le groupement d’intérêt public FUN-MOOC qui propose aujourd’hui plus 100 cours en ligne ouverts et massifs (MOOC) émanant de 50 établissements dont une quarantaine de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Avec cette offre, le CNFPT vise à rendre accessible au plus grand nombre ses formations numériques et à inciter les agents territoriaux à placer le numérique au cœur de leur parcours de formation.

Réalisé par le Direction générale des finances publiques (DGFIP) et le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), le premier séminaire de formation en ligne du CNFPT portera sur la TVA dans les collectivités territoriales. Il s'adresse à l'ensemble des acteurs en charge de la gestion et du contrôle des finances locales. Ce séminaire en ligne sera composé de quatre séances d’une heure et demie. La formation en ligne aura lieu du 14 mars au 9 mai 2016. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 avril 2016. Pour en savoir plus sur la formation en ligne (MOOC) « TVA et collectivités territoriales », cliquez ici.

Les prochains dispositifs déjà programmés par le CNFPT :
• La gouvernance territoriale, le 15 avril 2016
• La démocratie participative, le 15 mai 2016

D’autres formations sont également envisagées sur les régies des collectivités territoriales, la politique de la ville, les monnaies locales.

Contact presse : Claire Mordret claire.mordret@cnfpt.fr

MOOC : massive open online course ou formation en ligne ouverte à tous.
FUN : France Université Numérique.