A :

Succès des séminaires en ligne (MOOC) du CNFPT

12/05/2016

Organisée en quatre séances de cours en ligne, la formation « TVA et les collectivités territoriales » a rassemblé 3 574 participants, entre le 14 mars et le 9 mai 2016. Interrogés à l’issue de la formation, 84.52% des répondants considèrent que le suivi de cette formation en ligne (MOOC) leur sera utile à court terme.

Sur la plateforme FUN, un forum de discussion a été mis en place pour favoriser les échanges entre les apprenants et les formateurs de la DGFIP. En deux mois, il a généré 46 fils de discussion.
Le CNFPT et la DGFIP ont décidé de programmer une seconde session de la formation « TVA et collectivités territoriales » afin de permettre à d’autres acteurs, en charge de la gestion et du contrôle des finances locales, de pouvoir suivre cette formation. Les inscriptions débuteront le 15 juin et la formation commencera le 3 octobre 2016.

Pour cette seconde session, le dispositif sera complété de nouveaux exercices pour assurer un suivi plus individualisé de chaque apprenant et permettre ainsi au CNFPT de délivrer des attestations de suivi de formation.

Le second séminaire en ligne (MOOC) sur la « gouvernance territoriale » a débuté lundi 9 mai avec 5 931 personnes inscrites. En deux jours, la première séance de formation sur la thématique « gouvernance territoriale » a déjà généré 8 fils de discussion et 280 personnes ont réalisé le test d’évaluation.

Pour suivre les formations en ligne (MOOC) du CNFPT, rendez-vous sur la plateforme FUN : www.fun-mooc.fr/universities/CNFPT.

En complément de sa plateforme de formation à distance « Formadist » lancée en 2007, le CNFPT propose désormais des formations en ligne (MOOC) sur la plateforme FUN2. L’établissement rejoint ainsi le groupement d’intérêt public FUN-MOOC qui propose aujourd’hui plus 100 cours en ligne ouverts et massifs (MOOC) émanant de 50 établissements dont une quarantaine de l’enseignement supérieur et de la recherche.

MOOC : massive open online course ou formation en ligne ouverte à tous.

Contact presse : Claire Mordret claire.mordret@cnfpt.fr