Les services de la présidence

Les services de la présidence sont composés du cabinet du président, de la direction de la communication et de l'inspection générale. 

Le cabinet du président et le service du cabinet

Le rôle du cabinet est de renforcer la présence institutionnelle et politique du CNFPT au sein de la fonction publique territoriale avec, pour objectif, de permettre à l’établissement d’être véritablement force de proposition dans les débats nationaux.
Les deux missions principales du cabinet : 

  • En externe, il assure les relations institutionnelles avec les différents acteurs du monde territorial et national (associations d’élus, parlementaires, institutions de fonction publique territoriale telles que le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT) – , et la Fédération nationale des centres de gestion – FNCDG – ;
  • En interne, il assure un rôle d’interface entre le politique et l’administration. Le cabinet n’intervient pas dans l’administration, qui relève du directeur général. Ainsi, ses interlocuteurs privilégiés sont les élues et élus (notamment les délégués), alors que le directeur général s’adresse aux agents (notamment les directeurs généraux adjoints, les directeurs des délégations et les directeurs d’instituts).

Le service du cabinet vient en appui du cabinet pour exercer ses missions.

 


Laurent TRIJOULET
Directeur de cabinet

  


Ana LORENZO
Conseillère technique

 


Françoise DESCAMPS-CROSNIER
Conseillère technique

 
David REY
Conseiller technique

La direction de la communication

La direction de la communication prend en charge la communication interne et externe de notre établissement. Elle organise et coordonne l’activité de communication des services centraux et des structures déconcentrées de notre établissement afin d’en garantir la cohérence. Elle accompagne et conseille les directions et structures de l’établissement dans leurs actions de communication, en particulier sur le pan du conseil. Elle effectue également la gestion administrative et financière des productions de la direction de la communication.


Alexandra WEINSTEIN
Directrice

L'inspection générale

Rattachée au président, sous la responsabilité d’un inspecteur général, l’inspection générale conduit les missions d’inspection et de contrôle. Celui-ci s’opère par la démarche d’audits, d’évaluations et de recommandations qui visent à s’assurer de la régularité de l’action de notre établissement et du respect des normes et procédures fixées par notre établissement. L’inspection générale réalise des analyses et des études, à la demande du président, dans les champs des missions du CNFPT.



Robert LIMMOIS
Directeur