Le montage et la gestion de projets européens fse

Ma sélection
Détail du stage
Code : SXEU1
Durée : 2 jours en présentiel + 0.5 jour en distanciel
Niveau : Approfondissement

Sessions
Une adresse courriel personnelle est nécessaire à l’inscription
Certains stages peuvent commencer par des temps à distance

Dunkerque INSET DE DUNKERQUE Code IEL :45:SXEU1007 Du 09 au 10/03/20 Contact(s)
Montpellier INSET DE MONTPELLIER Code IEL :48:SXEU1010 Du 03 au 04/09/20 Contact(s)

Public visé

Chef.fe.s de projets Europe en fonction ou en devenir, cadres/gestionnaires chargé.e.s de projets européens, équipes de direction.

Pré-requis

Disposer d'une adresse courriel individuelle

Objectifs

Appréhender la Stratégie Europe 2020 et comment s'y inscrit la politique de cohésion 2014-2020. Prévoir une stratégie adaptée pour sa collectivité pour la programmation des fonds structurels 2014-2020. La gestion et mise en oeuvre du FSE en France : entre Etat, Région, Département et organismes intermédiaires. Identifier les projets européens éligibles au FSE et savoir monter son dossier.

  • Gérer des projets FSE.

Contenu

L'histoire de la politique de cohésion. La stratégie Europe 2020, programmation et politique de cohésion 2014-2020, déclinaison possible pour les collectivités. Les priorités du FSE. Le montage d'un projet FSE dans sa collectivité. La gestion et mise en oeuvre du FSE en France: entre Etat, Région, Département et organismes intermédiaires.

Méthodes pédagogiques

Alternance entre apports théoriques et conceptuels, témoignages et analyses de pratiques.Des ressources en ligne seront mises à disposition avant/après la formation sur la plateforme numérique d¿apprentissage du CNFPT.

Ce stage appartient à un ou plusieurs itinéraires