Loi de transformation de la fonction publique

La loi de transformation de la fonction publique concerne de nombreux domaines du statut de la fonction publique territoriale : évolution des instances de dialogue social, élargissement du recours aux contractuels, déontologie, discipline, mobilité et évolution, égalité professionnelle, handicap…
En partenariat avec l'AMF, la FNCDG, le Cdg69 et la délégation de Rhône-Alpes Lyon , un temps d'actualité sur la loi de transformation de la foncton publique, est organisé le lundi 7 octobre à Lyon, au Cdg69, pendant la Conférence Régionale de l'Emploi.

La délégation de Rhône-Alpes Lyon organise aussi des demi-journées d'actualité dans le département de l'Ain et de la Loire.

Le 7 octobre à Lyon

La conférence régionale de l’emploi en Auvergne-Rhône-Alpes est un lieu d’échanges sur les problématiques en « ressources humaines » des grandes collectivités de la région. Pour cette 12e conférence, la loi de transformation de la fonction publique sera au cœur des débats. Organisée pour la première fois en partenariat avec l’AMF, le CNFPT et la FNCDG, cette édition sera animée par des acteurs de premier plan. Didier JEAN-PIERRE, professeur agrégé de droit public enseignant à l’Université d’Aix Marseille et avocat, assurera l’analyse juridique de la loi, tandis que Catherine DI FOLCO, sénateur du Rhône et co-rapporteur du projet de loi au Sénat, et d’autres intervenants à venir, en commenteront les conséquences politiques et organisationnelles. Vous pouvez vous inscrire directement sur le site.

Les journées d'actualité dans l'Ain et la Loire

Plusieurs demi-journées sont programmées dans le département de l'Ain. Retrouvez toutes les dates pour le mois d'octobre sur le site internet, rubrique les prochains rendez-vous. Vous pouvez vous inscrire directement sur la plateforme d'inscription en ligne.