William WEISS, directeur de la formation des sapeurs-pompiers professionnels au CNFPT

02/09/2019

Lieutenant-colonel de sapeur-pompier professionnel, William WEISS a pris ses fonctions de directeur de la formation des sapeurs-pompiers professionnels au CNFPT le 2 septembre 2019.

Le parcours professionnel de William Weiss a débuté au sein de Services Départementaux d’Incendie et de Secours (SDIS) de l’Est de la France (Vosges et Haut-Rhin). En 2015, il rejoint le ministère de l’Intérieur à la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises, en tant que chef de section formation, puis en occupant le poste d’Adjoint au chef de bureau de la doctrine, de la formation et des équipements. Ses missions sont alors notamment l’élaboration des textes réglementaires et des référentiels d’activités structurant la politique nationale du développement des compétences des sapeurs-pompiers français ainsi que l’animation du réseau national des acteurs de la formation sapeurs-pompiers.
Depuis plus de 20 ans, William Weiss s’investit dans la formation professionnelle des sapeurs-pompiers, tant comme formateur en SDIS, au sein de l’ENSOSP (Ecole nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers) au CNFPT, en milieu universitaire, qu’en responsabilités au sein de structures formation en SDIS puis au ministère de l’Intérieur. 

Contact(s) Presse

Isabelle Le Bihan

06 22 16 18 70