Prix Territoria « Riposte territoriale Covid »

10/06/2020

Créés par l’Observatoire National de l’Innovation Publique, les prix Territoria récompensent, chaque année, l’innovation dans le secteur public. Pour l’édition 2020, l’accent sera mis sur les actions menées par les collectivités pour faire face aux conséquences de la pandémie.

En réponse à la crise du Covid-19, le CNFPT a lancé, avec la communauté des acteurs de l’innovation publique territoriale, Riposte créative territoriale. Cette plateforme numérique permet aux collectivités territoriales de s’entraider et d’échanger des modalités d’action, des initiatives locales, des ressources ou des projets en réponse à la situation sanitaire. C’est dans ce cadre que l’Observatoire a proposé à l’établissement de parrainer un prix. Objectif ? Récompenser les solutions innovantes mises en place par les collectivités territoriales lors de la crise sanitaire.

Le prix Territoria « Riposte territoriale Covid » distinguera, cette année, les innovations de collectivités locales qui ont réussi à concilier la continuité des services publics locaux avec des ressources humaines limitées. Le prix cherchera également à récompenser les nouvelles réponses sociales apportées aux usagers vulnérables et les initiatives innovantes autour du management des agents en télétravail, de l’aménagement des espaces pour les agents en poste ou de l’accompagnement des fonctionnaires de l’Education nationale dans le déploiement des outils d’enseignement à distance, etc…

La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 26 juin 2020 ; la remise des prix aura lieu en novembre 2020.

Pour déposer sa candidature ou s’informer d’un éventuel report de la date limite du dépôt des candidatures pour le prix Territoria : http://www.territoria.asso.fr/

Contact(s) Presse

Isabelle Le Bihan

06 22 16 18 70