Mobilité des cadres de direction

06/02/2020

A l’approche des prochaines élections municipales de mars 2020, le CNFPT organise des rencontres sur la mobilité des cadres de direction sur tout le territoire, dont plusieurs avec le syndicat national des directeurs généraux des collectivités territoriales (SNDGCT).

Ces journées s’adressent aux agents des collectivités territoriales occupant des emplois fonctionnels et ont pour thème : « Les clés pour piloter sa mobilité - Les élections 2020 : contrainte ou opportunité ? ». 

L’échéance municipale rappelle en effet la nécessité pour tout emploi fonctionnel et tout au long de sa carrière de connaitre ses droits, de rester maître et acteur de sa trajectoire professionnelle, au moyen de formations adaptées et de contributions à des réseaux de pairs. Ceci afin de saisir toutes les opportunités de carrière qui s'offrent. 

Plusieurs réunions sont programmées sur le territoire et d’autres sont à venir :

•A Bois-Guillaume (76), le 7 février

•A Noyon (60), le 11 février

•A Beaune, le 14 février

•A Lyon, le 20 février

•A Narbonne, le 20 février

Dans le cadre de ses missions statutaires et de ses missions de formation et en partenariat avec le syndicat national des directeurs généraux des collectivités territoriales (SNDGCT), le CNFPT a réalisé un guide pratique présentant les fondamentaux à connaître dès lors que l’on occupe un emploi fonctionnel.

Ce guide a pour objectif de fournir les informations les plus opérationnelles possibles, par le biais de 100 questions / réponses.

Il contient les principaux textes législatifs et réglementaires applicables aux emplois fonctionnels sous forme d’extraits ou en version intégrale et présente les principales décisions jurisprudentielles rendues en la matière.

Ce guide sera diffusé lors des rencontres organisées sur tout le territoire. 

Retrouvez les rendez-vous de votre région et le guide en ligne.

Contact(s) Presse

Isabelle Le Bihan

06 22 16 18 70