Le Projet du CNFPT 2016-2021

Le CNFPT s’est doté d’un projet d’établissement pour les années 2016 à 2021. S’inscrivant dans la continuité des orientations mises en œuvre depuis 2010 et des efforts accomplis depuis six ans pour former plus, mieux et à des coûts moindres, ce projet définit les ambitions qui seront celles du CNFPT pour les années 2016-2021.

Ce projet témoigne de la volonté de l’établissement d’accompagner davantage les évolutions propres à l’action publique locale et de renforcer encore la qualité de son offre de service public. 

Par ailleurs, au moment où l’organisation territoriale a été profondément réformée et où les besoins de formation des agent.e.s sont grandissants, le CNFPT veut diversifier davantage son offre de services, au plus près de l’actualité et entend se mobiliser pour répondre de mieux en mieux à ces besoins. Il engage dans ce projet un programme de développement des usages pédagogiques et des apports des outils numériques afin d’enrichir et compléter son offre de formations en présentiel.

Découvrez le projet d'établissement ci-dessous

Pour faciliter la compréhension du projet, une vidéo animée a été réalisée. Elle reprend les deux ambitions et les huit priorités du projet d’établissement.

Le film