Search Google Appliance

Bienvenue à l'INSET de Montpellier

Mot du directeur

Service public de la formation professionnelle, le CNFPT est à la fois un remarquable outil de développement des compétences et le principal acteur de l’accompagnement des carrières des agents territoriaux.

Placés au cœur d’une réforme ambitieuse, les Instituts, qui travaillent en réseau, ont été confortés dans leur mission de formation des cadres territoriaux tout au long de leur parcours professionnel, au service de la modernisation du service public local.

Je vous invite donc à parcourir l’offre de formation de l’INSET, développée en particulier à partir du socle des formations statutaires obligatoires. Dès l’entrée dans la carrière, les formations d’intégration garantissent une identité commune aux cadres territoriaux. Les formations de professionnalisation au premier emploi ont, quant à elles, été conçues afin de répondre aux exigences d’une première prise de fonction, en s’appuyant sur le répertoire des métiers de la fonction publique territoriale.

L’INSET propose également des dispositifs de formation de haut niveau, dans les domaines du management et de l’action publique locale (finances, contrôle de gestion, affaires juridiques, RH,…). Fort de son expertise dans le domaine de l’ingénierie technique territoriale, l’Institut a conçu et mis en œuvre des parcours de professionnalisation particulièrement adaptés aux cadres de la filière technique des collectivités.

Afin d’accompagner les projets professionnels, l’INSET met à disposition des cadres, des formations innovantes (école de la mobilité, coaching,…), des prestations personnalisées (VAE, REP, accompagnement de bilans de compétences) et une préparation spécifique aux concours internes et externes d’ingénieur en chef territorial.

Parce que la formation professionnelle développe vos talents, l’INSET de Montpellier vous accompagne, à chaque étape de votre carrière, dans le respect de nos valeurs communes de service public, de responsabilité, de neutralité, de performance et de développement durable.

 

Jean-Paul VOGEL, Directeur INSET de Montpellier.

 

Document(s)