Eau potable : un webinaire sur la nouvelle directive européenne

09.03 0,5 jour
à Webinaire
Eau potable directive

Le CNFPT vous propose, mardi 9 mars 2021 de 13h00 à 14h00, de suivre un webinaire d’actualité sur la nouvelle directive européenne sur l’eau potable.
Cette directive est parue le 23 décembre 2020 au Journal Officiel de l’Union Européenne (directive 2020/2184 du 16 décembre 2020 relative à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine). Les principaux axes d’évolution portent sur des exigences de qualité supplémentaires pour l’eau potable, le déploiement des Plans de Gestion de la Sécurité Sanitaire de l’Eau (PGSSE), l’harmonisation autour des matériaux au contact de l’eau, une information plus complète auprès des consommateurs et un accès à l’eau pour tous.
Cette visioconférence s’inscrit à la suite du cycle de webinaires, organisé sur le thème des PGSSE, en novembre et décembre 2020. Ressources et enregistrements à retrouver ICI

Accéder au webinaire

Webinaire ouvert à tous : pas besoin de login ou mot de passe pour vous connecter. Possibilité d’intervenir par tchat pendant la visio-conférence.
Conseils : se connecter au moins 10 minutes avant afin de tester la configuration de votre ordinateur pour ce webinaire et vérifier que vous avez du son. Pour une meilleure qualité de connexion, se connecter directement depuis l’application Adobe Connect.

Intervenante :
Nathalie FRANQUES, Chargée de dossiers « Eau Potable » à la Direction Générale de la Santé, Bureau de la Qualité des eaux.
Animateur :
Pierrick ROLLANDT, co-animateur de l’e-communauté

Public(s) :

Agents amenés à mettre place et à piloter un plan de gestion de la sécurité sanitaire des eaux (PGSSE)

Contact(s) :
Estelle WATEAU
Tel : -
estelle.wateau@cnfpt.fr
Jérôme FOUREY
Tel : 04 67 99 76 72
jerome.fourey@cnfpt.fr