Comment intégrer une dimension environnementale et sociale dans les concessions ?

05.07 14:00-15:30

A distance

Webinaire

La promotion des achats publics durables date de près de 20 ans ! Déjà présent dans de nombreux référentiels non contraignants (agendas 21, PCAET...), la prise en compte des dimensions environnementale et sociale dans les achats publics connait une nouvelle actualité, avec l’émergence d’initiatives fortes autour de la transition écologique et les ambitions du Plan National pour les Achats Durables (PNAD), qui fixe d’ici 2025 à 100% le nombre de contrats publics comportant au moins une considération environnementale et 30 % une considération sociale.
Les concessions et délégations de service public sont d’autant plus concernées qu’elles engagent les collectivités et leurs délégataires sur de longues périodes, et sur des objets potentiellement sensibles pour les questions sociales et environnementales.

Ce webinaire d’une heure trente se propose d’examiner les conditions de prise en compte de ces considérations, du point de vue de la collectivité concédante, en amont de la passation, lors dans l’étude préalable du périmètre de la concession, au moment de la passation, et tout au long de la vie du contrat.

Intervenante :
Elodie Parier
Spécialiste de l’ingénierie financière des DSP, Élodie Parier conseille les décideurs publics depuis 2003. Fondatrice et directrice associée du cabinet ADEXEL.

Modalités d’inscription au webinaire :
L’inscription au webinaire est libre et gratuite.
Merci de bien vouloir compléter le formulaire en ligne via ce lien
Vous recevrez le lien de connexion au webinaire par mail quelques jours avant le webinaire.
Attention : aucune attestation de formation ne pourra être fournie.

Public(s) :

Contrôleurs de gestion et directeurs de services juridiques

Contact(s) :

05.07 14:00-15:30

A distance

Webinaire

Personne(s) à contacter

Audrey STUDER
Tel : 
.