Aides-territoires : présentation de la plateforme

03.02 11:00-12:00

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Aides-territoires est née du constat selon lequel la recherche d’aides est un travail fastidieux et chronophage pour les collectivités : les dispositifs d’appui ne sont souvent diffusés qu’au sein de réseaux spécifiques et l’information, présentée de manière inégale, est dispersée sur les différentes plateformes des nombreux porteurs d’aides. La recherche d’aides cannibalise l’activité des collectivités, qui consacrent alors moins de temps à la conduite de leurs projets, et les aides ne bénéficient qu'à une partie des collectivités, celles qui peuvent consacrer des moyens importants au travail de veille.

La plateforme Aides-territoires, portée par les ministères de la cohésion des territoires et de la transition écologique, a donc été créée dans le but de faire gagner du temps aux porteurs de projets, de contribuer à une meilleure symétrie dans l'accès aux aides et à l'égalité entre les territoires ! Elle facilite la recherche d'aides des collectivités territoriales et de leurs partenaires locaux (associations, établissements publics, entreprises, agriculteurs) en leur permettant de trouver les aides financières et d’ingénierie pour donner vie aux ambitions de leur territoire.

Thématiques abordées :
Formation à l’outil Aides-territoires :
•    Rechercher des aides financières et en ingénierie pour son territoire et son projet ;
•    Se configurer des alertes personnalisées pour être tenu informé des nouveaux dispositifs disponibles ;
•    Gérer sa recherche d'aides avec ses collaborateurs depuis son compte Aides-territoires.

Présentation des intervenantes :
Elise Marion, Intrapreneure et Fondatrice d’Aides-territoires
Alexia Gazel, Chargée de déploiement d’Aides-territoires
Bettina Leblanc, Chargée de déploiement d’Aides-territoires

Modalités d’inscription au webinaire :
L’inscription au webinaire est libre et gratuite.

Merci de bien vouloir compléter le formulaire en ligne via ce lien.
Vous recevrez le lien de connexion au webinaire par mail quelques jours avant le webinaire.
Attention : aucune attestation de formation ne pourra être fournie.

Public(s) :

Secrétaires de mairies, DGS, DGA et directeurs financiers de communes et EPCI de moins de 20 000 habitants

Contact(s) :

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Personne(s) à contacter

Audrey STUDER
Tel : 
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