Les Rencontres Nationales de l'Ingénierie Territoriale 2021

Les Rencontres Nationales de l’Ingénierie Territoriale (RNIT), organisées par l’Association des ingénieurs territoriaux de France (AITF) et le CNFPT sont l’évènement majeur de l’ingénierie technique et publique. 

Présentation des RNIT

Les Rencontres Nationales de l’Ingénierie Territoriales 2021 se tiendront les 4 et 5 mai 2021 à distance.
Le thème : Les transitions numériques au cœur des politiques publiques territoriales durables.

Les transitions numériques questionnent en profondeur les métiers de l'ingénierie technique territoriale et font évoluer le service public local.

Quels en sont les atouts et les handicaps et quelles sont les complémentarités potentielles ou les rivalités entre les transitions numériques et écologiques ?
Ces questions intéressent toutes les collectivités et tous les territoires, métropoles, villes « intermédiaires » ou territoires ruraux.

Des tables-rondes, conférences et ateliers confronteront les regards et les expériences d’experts, praticiens, chercheurs et partenaires des RNIT.

Ces Rencontres nationales de l’ingénierie territoriale 2021, évènement majeur de l’ingénierie technique et publique pour les collectivités territoriales et leurs agents vous sont proposées totalement à distance et sont organisées par  l’Association des ingénieurs territoriaux de France (AITF) et le CNFPT.

  • Retrouvez ci-dessous la présentation des RNIT 2021 par  François Deluga, président du CNFPT :

 

  • Retrouvez ci-dessous la présentation des RNIT 2021 par  Emmanuelle LOINTIER, présidente nationale de l'AITF : 

 

 

  • Présentation des RNIT 2021 et des 2 plénières par Agnès GUYOT, directrice de l’INSET de Montpellier :

 



  • Présentation des RNIT 2021 et construction des ateliers thématiques par Patrick BERGER, commissaire général des RNIT 2021 pour l’AITF :

Contact : rnit@cnfpt.fr