A :

Accélérer la transition écologique : quel chemin pour les collectivités locales ?

14.032 jours

Bordeaux

No thumb

Incendie, retrait du trait de côte, sécheresse, perte de biodiversité, pollutions de l’air et des sols, sargasses… L’impact de l’activité humaine sur la nature et le climat est déjà indéniable sur nos territoires. En première ligne dans la lutte contre ces phénomènes, les collectivités territoriales agissent au quotidien pour intégrer les impératifs écologiques au sein du service public local.

Toutefois, face à l’ampleur et à l’accélération du phénomène, il est nécessaire de faire plus et plus vite. Une transition écologique globale s’impose et de nouvelles questions se posent aux collectivités : Comment conduire efficacement une transformation systémique à l’échelle d’un territoire et de son organisation ? Comment accélérer la montée en compétence des agents pour recourir à de nouvelles approches et pratiques professionnelles innovantes ?

Vous êtes dirigeant territorial de collectivités et souhaitez contribuer à cette réflexion, participez au colloque organisé par le CNFPT les 14 et 15 mars 2023 à Bordeaux. Deux jours au cours desquels plusieurs collectivités présenteront des réalisations et initiatives concrètes qui ouvrent la voie à une réelle transformation systémique.

Inscriptions en ligne

Public(s)

Dirigeants territoriaux

Contact(s)

14.032 jours

Bordeaux

du 14.03 09:00

au 15.03 16:30

Personne(s) à contacter

Gwenaëlle Juan
.
François MEYER
.