L'offre de stages

Le contexte sanitaire ne permet pas de proposer l’éventail de l’offre de formation habituellement programmée en présentiel mais l’établissement continue de s’adapter pour garantir la continuité de la formation, quelles que soient les circonstances.

Les formations d’intégration, les préparations aux concours et examens, les formations pour la police municipale continuent d’être prioritaires en ce début d’année 2021. L’établissement poursuit par ailleurs son accompagnement avec les formations sur-mesure en intra ou en union afin de répondre à vos besoins spécifiques. L’offre de stage à distance a été conçue en lien avec les intervenants et les usagers afin d’offrir la même qualité pédagogique que lorsqu'elle est organisée en présentiel. Les formations organisées en présentiel respectent des protocoles de sécurité renforcés.

Le CNFPT s’est également engagé dans un processus de duplication d’une partie de son offre de stages en présentiel. Cette duplication de l’offre consiste à disposer d’une offre de formation à distance avec des ressources et un accompagnement renforcé des stagiaires.

La programmation peut être réévaluée à tout moment, en fonction de l'actualité sanitaire. Rapprochez-vous de votre délégation pour connaître les modalités de venue en formation.

 

> Découvrez l'offre 2021 dès maintenant.