Rentrée 2021 : le CNFPT toujours avec vous

02-09-2021

C’est la rentrée, il est temps de reprendre le chemin de la formation ! Malgré un contexte difficile, le CNFPT se mobilise à vos côtés pour maintenir l’ensemble de ses formations en présentiel. Nos équipes vous attendent et vous accueillent en mettant tout en œuvre pour respecter les mesures sanitaires. Aujourd’hui comme demain, le #cnfptavecvous.

Découvrez-ci-dessous les mesures sanitaires de cette rentrée 2021.

Maintien en vigueur des mesures de prévention

  • Le respect des gestes barrières, le port du masque (fourni par l’établissement) est obligatoire dans les locaux du CNFPT, y compris pour les personnes vaccinées.
  • Pour les concours et examens professionnels, les candidats ont obligation de porter le masque durant toute la durée de l’épreuve ainsi que lors des déplacements dans les centres d’examens jusqu’à la sortie des locaux.
  • Les structures de l’établissement informeront individuellement les collectivités et les stagiaires concernés du report ou des nouvelles modalités de suivi de certaines formations. 

Pas de Pass sanitaire pour la formation

La loi relative à la gestion de la crise sanitaire rend obligatoire la présentation d’un pass sanitaire pour l’exercice de certaines activités et pour l’accès à certains équipements. La formation professionnelle et les locaux de formation ne sont pas concernés par le pass sanitaire. Aussi les formations organisées par le CNFPT ne sont pas soumises à la présentation d’un pass sanitaire, que ce soit pour les stagiaires, les intervenants et les agents de l’établissement. Par ailleurs, les épreuves de concours ou d’examen de la fonction publique, quel que soit le nombre de participants, ne font également pas partie des activités pour lesquelles la présentation du pass sanitaire est requise. 

Situation particulière des Antilles 

Compte tenu de la situation sanitaire locale préoccupante, et du confinement en vigueur, les formations en présentiel sont suspendues jusqu’au 15 septembre en Guadeloupe et Martinique.
Retrouvez toutes les informations actualisées sur la page dédiée du portail internet, auprès de vos délégations du CNFPT et en temps réel sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn