Formations : adaptation aux nouvelles mesures

30-10-2020
Suite aux nouvelles mesures annoncées, le CNFPT reste ouvert et adapte son offre de formation

Le Président de la République et le Gouvernement ont annoncé de nouvelles mesures de confinement pour faire face à l’évolution de l’épidémie de Covid.

Service public du service public, le CNFPT reste ouvert et continue de se mobiliser pour dispenser ses formations tout en les adaptant pour garantir leur bon déroulement.
Le distanciel est ainsi privilégié pour les formations organisées d’ici à la fin de l’année et les formations maintenues en présentiel respecteront des protocoles de sécurité encore renforcés.
Nos locaux resteront donc ouverts tout en favorisant le télétravail de nos collaborateurs.

Les formations d’intégration, les concours et examens professionnels organisés par le CNFPT, les formations initiales et à l’armement des agents de la police municipale sont maintenues.
La formation continue et les événementiels sont suspendus tout comme la formation continue obligatoire des agents de police municipale.

Une offre délivrée à distance sur les sujets essentiels avec des ressources et des accompagnements renforcés pour les stagiaires sera prochainement proposée par les délégations du CNFPT. A venir également, dès la semaine prochaine, des événementiels nationaux à distance. Déjà disponible, l’offre INET, qui propose des formations à distance et à la carte pour accompagner les cadres de direction à tirer les enseignements de la crise et pour inscrire leurs actions dans le cadre des mutations profondes (écologique, numérique, sociale…) qui traversent la société.

Le CNFPT laisse le libre choix aux collectivités territoriales de maintenir ou de décaler les formations sur mesure déjà programmées dans leurs locaux, en lien avec leurs interlocuteurs locaux du CNFPT.

Maintien des épreuves orales des concours et examens professionnels programmés en novembre et décembre 2020
Dans le cadre des mesures sanitaires prescrites par le gouvernement et soucieux de maintenir la qualité de ses concours, de respecter l’engagement des membres des jurys et la préparation des candidats,  le CNFPT maintient les épreuves d’admission aux concours de conservateurs des bibliothèques, au concours d’administrateur territorial, et au concours d’ingénieur en chef.
Retrouvez la date des épreuves de chaque concours en ligne.  
Sont également maintenues les épreuves orales d’admission débutant le 2 novembre au concours de conservateur territorial du patrimoine organisé par l’Institut national du patrimoine.     

Les ETS, organisés les 15 et 16 décembre, viennent à vous puisqu’ils sont maintenus en distanciel. Plus d’informations sur le site dédié.

En fonction de l’évolution de la situation, le CNFPT adaptera ces mesures. Toute l’information actualisée est à retrouver sur la page dédiée et sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/Centrenationaldelafonctionpubliqueterritoriale
Twitter : https://twitter.com/cnfpt
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/cnfpt