ETS 2020 : ouverture des inscriptions

29-09-2020

Les inscriptions aux prochains Entretiens territoriaux de Strasbourg (ETS), qui se dérouleront les 15 et 16 décembre, viennent d'ouvrir ! Evénement incontournable de la fonction publique territoriale, les ETS constituent le grand rendez-vous annuel de tous les cadres de direction territoriaux, organisé par le CNFPT et piloté par l'INET. Le thème retenu cette année ?  "Mutations, crises, transitions… Qu’est-ce qu’on attend pour transformer ?"
Transition écologique, économique, numérique, citoyenne, sociale, professionnelle, organisationnelle… Cette édition des ETS mettra l’accent sur les transitions profondes, les modes de vie durables, résilients avec parmi les invités : Cyril Dion, Armelle de Guibert, Alain Grandjean ou encore Jérôme Fourquet.

Cette année, l'inscription est libre et gratuite : "Les collectivités ont été et restent fortement impactées par la crise sanitaire. Il est plus que jamais nécessaire de les soutenir et de rassembler tous les acteurs des territoires autour de la transformation de l’action publique locale", a déclaré le président du CNFPT, François Deluga. De plus, un espace web sera disponible pour permettre à ceux qui ne pourront pas faire le déplacement de suivre à distance les conférences, d’échanger avec les participants, d’interagir avec les animateurs et de discuter avec les partenaires.

Au-delà des conférences, des formats innovants sont proposés pour permettre aux participants de prendre de la hauteur, de développer de nouvelles pratiques et d’expérimenter : émissions de radio, pièce de théâtre interactive, tables rondes, témoignages des lauréats du prix Territoria « Riposte créative territoriale ».
Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur le site inet-ets.net
Retrouvez le programme complet, et toutes les informations pratiques en ligne.

Et découvrez la vidéo de présentation :