Inauguration des locaux de l’INET et de l’antenne du Bas-Rhin du CNFPT

02/09/2016

François Deluga, président du CNFPT, inaugure ce jour les nouveaux locaux de l’INET et de l’antenne du Bas-Rhin du CNFPT en présence d’Annick Girardin, ministre de la Fonction publique.
L’INET et l’antenne du Bas-Rhin de la délégation Alsace-Moselle du CNFPT rassemblent en un lieu unique la formation des administrateurs territoriaux, conservateurs territoriaux de bibliothèques, conservateurs territoriaux du patrimoine, ingénieurs en chef et les agents de catégories A, B et C de la fonction publique territoriale. La diversité et la mixité des agents territoriaux contribueront au croisement des profils.
Composée de salles de co-conception et de créativité, d’une trentaine de salles de formation, d’un amphithéâtre de 250 places, et de nouveaux espaces de rencontre, la structure constitue un des nouveaux lieux d’innovation pédagogique du CNFPT.
Le nouveau bâtiment, labélisé haute qualité environnemental (HQE), confirme l’engagement du CNFPT pour le développement durable. Les objectifs de cette démarche étant de concilier la recherche d’une meilleure qualité de vie et la préservation de l’environnement, le bâtiment a été conçu pour être optimum en termes de gestion énergétique et de confort hygrothermique.
Situé sur le nouvel axe Deux-Rives de l’Eurométropole de Strasbourg, futur pôle du développement urbain, la localisation de cet édifice est un réel symbole d’avenir. Par ailleurs, la nouvelle situation géographique de l’INET et de l’antenne du Bas-Rhin contribue à la visibilité et à la lisibilité de la formation des agents territoriaux auprès des strasbourgeois.
L’inauguration a été l’opportunité pour la ministre de la Fonction publique d’échanger avec les élèves administrateurs territoriaux et conservateurs territoriaux de l’INET.
Contacts presse
Emmanuelle Jeannin (INET) – emmanuelle.jeannin@cnfpt.fr – Tél : 03 88 15 52 71
Danielle Clément (Délégation Alsace-Moselle) – danielle.clement@cnfpt.fr – Tél : 03 87 39 05 48

Contact(s) Presse

Claire Mordret

06 22 16 18 70