Les documents administratifs liés à votre intervention

Le dossier de recrutement

LISTE DES PIECES A FOURNIR AU DOSSIER :

  • Copie de la carte vitale ou de l’attestation

  • Relevé d’identité bancaire ou postal

  • Copie de la carte d’identité ou de séjour

  • Copie des diplômes

  • La fiche d’identification dûment complétée (lien)

  • Un CV à jour

     

    Pour les agents publics (titulaire, stagiaire ou contractuel)

     

  • Copie du dernier arrêté ou du contrat de travail

  • Autorisation de cumul d’activités

     

    Pour les agents non publics et retraités

  • Attestation sur l’honneur pour les salariés du secteur privé (lien)

  • Le bulletin ou le titre de pension pour les retraités

     

    REMUNERATION :

     

    La rémunération indiquée sur la lettre de demande d’intervention est une rémunération brute. Le montant des cotisations salariales varie selon le statut de l’intervenant (agent public, agent non public ou retraité).

    Les agents publics qui interviennent pour le CNFPT sont en position de cumul d’activités et doivent préalablement à leur intervention fournir une autorisation de cumul d’activités de leur employeur principal.

     

    Les personnes salariées du secteur privé doivent remplir préalablement à leur intervention une attestation sur l’honneur.

    Les agents non publics et les retraités sont soumis à une limitation du volume des interventions qui ne doit pas excéder 720 heures annuelles, toutes structures confondues.

La lettre de demande d’intervention (LDI) ou de ressources (LDR)

La LDI constitue l'acte d'engagement écrit entre l'intervenant et le CNFPT pour la durée de l'intervention. Elle fixe les dates de début et de fin de celle-ci, le nombre de jours de travail, le volume horaire effectif et définit le thème de l'intervetion et ses conditions de préparation et d'exécution.

Elle vous est adressée avant le début de votre intervention.

Exemple de lettre de demande d'intervention