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L'OFFRE VAE DE LA DELEGATION CENTRE-VAL DE LOIRE

Le CNFPT a exclusivement un rôle d’informations et d’accompagnement. Il aide l'agent à :

- comprendre et utiliser la méthodologie de la présentation des compétences et de l’expérience dans le livret 2 ;

- préparer la présentation à l’oral de son dossier devant le jury.

 

L'offre de la délégation

Elle se compose de 3 stages :

  • « La VAE : un dispositif adapté à mon projet professionnel ». Il s’adresse à tous les agents (RH, service formation, agents concernés) :  webinaire de 3h00 (code : VAED2) 
  • « Orientation formative vers le dispositif VAE d’accompagnement au livret 2 ». Il s’adresse aux agents ayant validé leur livret 1 : webinaire de 3h00 (code : VAED3) 
  • « Accompagnement à la rédaction du livret 2 et à la préparation du jury VAE ». Il constitue le cœur du dispositif d’accompagnement, il est obligatoirement précédé du module précédent (VAED3) : 5 jours en présentiel + 2 jours à distance (code : SX994) 

 

L’inscription à ces stages est sans frais pour les publics éligibles aux formations du CNFPT. Les frais d’hébergement et de restauration (pour le présentiel) sont pris en charge exactement comme pour les autres stages du catalogue, selon les règles en vigueur.

Voir la plaquette VAE 2023

 

Le congé VAE

Il est possible de bénéficier d’un congé de 24h00 : Validation des acquis de l'expérience (VAE)  | service-public.fr

En savoir plus sur la VAE

Qu'est-ce que la VAE : consultez le site du Ministère du Travail ou le site de la région Centre-Val de Loire, le site Etoile pour l'Orientation, la Formation &  l'Emploi

Les Points Information Conseil délivrent conseils et informations à tous les agents (quelles validations, quels diplômes, quels organismes valideurs... ?). Consultez le portail de la VAE ou le site Etoile de la région Centre-Val de Loire 

Les agents souhaitant bénéficier d’une VAE doivent contacter eux-mêmes l’organisme qui propose le titre sollicité afin de constituer le dossier VAE (livret 1 puis livret 2).

L’employeur peut accompagner l’agent dans sa démarche et peut financer les frais afférents (sans obligation).

 

 

Vos contacts CNFPT : Isabelle DUVAL (isabelle.duval@cnfpt.fr)    et     Adeline PLOT (adeline.plot@cnfpt.fr)