Sous-directeur.rice des services aux personnes âgées - Centre d'action sociale de la Ville de Paris

Numéro: O075200900114269

Employeur :

VILLE DE PARIS - MAIRIE

4 PLACE DE L HOTEL DE VILLE

75004

PARIS 4

Date de publication : 17/09/2020

Candidature jusqu’au : 15/11/2020

Poste à pourvoir : 15/11/2020

Grade: Administrateur Administrateur hors classe Administrateur général

Contexte et définition du poste

Ville monde et collectivité de proximité, la Ville de Paris s'appuie sur son dynamisme économique, un cadre de vie exceptionnel et un volontarisme dans ses politiques publiques pour déployer une offre de service unique à ses 2,2 millions d'habitants et ses 4,2 millions d'usagers quotidiens.

Pour ce faire la Ville de Paris peut compter sur ses 55 000 agents dont près de 600 cadres dirigeants qui se mobilisent au quotidien avec passion, efficience et la recherche d'innovation pour répondre à ces enjeux.

Rejoindre la Ville de Paris sur des fonctions d'encadrement supérieur constitue une expérience sans équivalent compte tenu de l'envergure des projets, de son organisation, l'engagement des équipes et la force du collectif. La Direction des Ressources Humaines et sa Mission Cadres Dirigeants animent et accompagnent plus particulièrement les cadres supérieurs de la collectivité à travers de nombreux dispositifs qui leur sont réservés.

La Ville de Paris recrute actuellement son-sa sous-Directeur.rice des services aux personnes âgées, poste de catégorie A+, Centre d'action sociale de la Ville de Paris.

Missions

Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice et membre du comité de direction, vous êtes garant.e de l'intervention du CASVP en faveur des personnes âgées, en cohérence avec les orientations politiques des élus de la collectivité parisienne, et les orientations stratégiques du CASVP.
A ce titre, vous êtes responsable du bon fonctionnement des établissements rattachés à votre sous-direction, dans un contexte d'évolution des publics et de leurs besoins, des missions, et des attentes de la collectivité parisienne et des financeurs.
Vous intervenez plus particulièrement dans le pilotage stratégique de la gestion des établissements que ce soit dans le suivi de leurs ressources que leurs démarches structurantes (élaboration des projets d'établissement, évaluation interne et externe, contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens...) et êtes le garant de la réalisation des projets de restructuration et des démarches innovantes dans les établissements.
Vous impulsez par ailleurs une démarche de conduite de changement pour assurer la cohérence des actions des établissements de la sous-direction avec les objectifs stratégiques du CASVP et les objectifs politiques de la collectivité parisienne.
Représentant.e de la direction, vous développez et entretenez un dialogue constructif et porteur auprès des partenaires.

Profil recherché

Manager confirmé.e, vous justifiez d'une expérience confirmée de la conduite de projet dans des environnements complexes, de l'encadrement et animation du travail collectif, du développement et mise en oeuvre de partenariats et de l'élaboration et mise en œuvre de politiques publiques idéalement dans le domaine de la gérontologie.

Contact et Informations complémentaires

Candidatures et informations : Nicolas CHOUIN - Chef de la Mission Cadres Dirigeants - nicolas.chouin@paris.fr