Directeur·rice de l'Office du Tourisme Communautaire
Contexte et définition du poste
Idéalement située à 1h15 de Paris, 55 minutes de Bordeaux et à 1h30 de l'océan, Grand Poitiers réputée pour sa grande qualité de vie, est la 4ème agglomération de Nouvelle Aquitaine.
Grand Poitiers concentre des atouts d'attractivité majeurs au travers de son patrimoine roman, d'établissements culturels d'ampleur (Théâtre Auditorium de Poitiers, Scène Nationale, Espace Pierre Mendès France...) alliés à des équipements et des évènements résolument tournés vers la modernité (Parc du Futuroscope, COBALT...).
Avec ses 28 000 étudiants, son offre pour l'enseignement supérieur et la recherche qui en fait un pôle d'excellence (Sciences Po, ENSMA, Université de Poitiers...), Poitiers est classée parmi les meilleures villes étudiantes de France.
Pour délivrer un service public de qualité et de proximité, Grand Poitiers compte un peu plus de 200 métiers. Le vôtre, demain ?
https://www.jouonslefutur-grandpoitiers.fr/
L'OFFICE DU TOURISME COMMUNAUTAIRE DE GRAND POITIERS
RECRUTE SON/SA DIRECTEUR·RICE
Catégorie A - A temps complet
Missions
Profil recherché
Vos diplômes et expériences :
- Une expérience réussie sur un poste de direction d'un office de tourisme est souhaitée et la connaissance du territoire de Grand Poitiers serait un plus.
- Bac + 3 minimum en lien avec les métiers du tourisme (ex : Licence coordonnateur·rice de l'action touristique locale et du développement durable des territoires) et/ou master professionnel ou formation continue via, par exemple un MBA management stratégique du tourisme.)
Vos compétences et savoirs :
- Savoir définir et mettre en uvre des actions de promotion du territoire
- Capacité d'analyse de l'offre touristique
- Capacité à assurer un appui technique à des partenaires institutionnels
- Savoir organiser un projet de promotion touristique
- Qualités managériales
- Expérience avérée en gestion de projet
- Connaissances approfondies en marketing touristique
- Maîtrise des réseaux sociaux
- Connaissance de l'environnement touristique du territoire de Grand Poitiers
- Maîtrise à minima d'une langue étrangère (anglais ou espagnol souhaité)
- Capacités de négociation
- Connaissances de la gestion administrative, budgétaire et comptable d'un EPIC
- Connaissances réglementaires.
Vos atouts :
- Fédérateur·rice et dynamique,
- Innovateur·rice et créatif·ve,
- Intérêt pour les animations urbaines et rurales,
- Qualités relationnelles et capacité à mobiliser des acteurs et partenaires,
- Expérience technique de gestion d'un EPIC.
Contact et Informations complémentaires
Vous souhaitez plus de renseignements ?
Merci de contacter Mme Isabelle JADAUD-PRESSAT, Directrice des ressources humaines isabelle.jadaud@grandpoitiers.fr ou Mme Anaïs JULAN, Responsable recrutement anais.julan@grandpoitiers.fr
Notre offre vous intéresse ?
Les candidatures avec lettre de motivation, CV, copie des diplômes, sont à adresser à :
Mme la Présidente de Grand Poitiers Communauté urbaine / Présidente de l'Office de Tourisme Communautaire
15 Place du Maréchal Leclerc
CS 10569
86021 POITIERS
ou par mail à isabelle.jadaud@grandpoitiers.fr ; anais.julan@grandpoitiers.fr
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié