Directeur Général Adjoint Solidarité et Santé F/H - Aubervilliers (Seine-Saint-Denis)

Numéro: O075201000145234

Employeur :

Cabinet LIGHT Consultants Conseil en recrutement pour les collectivités locales

282 boulevard Saint Germain

75007

Paris

Date de publication : 26/10/2020

Candidature jusqu’au : 25/12/2020

Poste à pourvoir : 25/12/2020

Grade: Administrateur Administrateur hors classe Administrateur général

Contexte et définition du poste

Dans le département de la Seine-Saint-Denis, Aubervilliers (90 700 hab.) compte parmi les villes d’Ile-de-France à très forte croissance démographique (100 000 hab. en 2025) et au dynamisme économique et universitaire remarquable. Pôle en développement de la Métropole du Grand Paris et membre de l’Etablissement public territorial Plaine Commune, Aubervilliers porte de nombreux projets de développement social et urbain.

Pour mener à bien les projets de la nouvelle équipe municipale et participer pleinement à un collectif de Direction générale, Aubervilliers recrute son Directeur Général Adjoint Solidarité et Santé F/H.

Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous proposez de nouvelles orientations et pilotez une politique municipale de solidarité et de santé ambitieuse.

Missions

Dans un contexte de crise sanitaire et sociale, vous proposez au Maire et aux élus et mettez en oeuvre une politique de solidarité à destination des personnes en situation de précarité, le soutien de la collectivité s’exprimant notamment par l’activité du CCAS, ainsi que des dispositifs d’accompagnement des séniors. Vous pilotez également une stratégie de santé publique favorisant l’accès aux soins du plus grand nombre, portée par le plus important centre municipal de santé d’Ile-de-France.
Dans le contexte du nouveau mandat, vous assurez le déploiement d’une culture de pilotage et d’évaluation des politiques publiques de solidarité et de santé, et accompagnez la transformation de l’action publique pour assurer un service public performant et de qualité. Attentif au dialogue social, vous portez et mettez en place au sein de vos équipes des réformes de modernisation de la politique RH des 1 800 agents de la collectivité (RIFSEEP, annualisation du temps de travail).
Manager engagé et réactif, vous encadrez une équipe de près de 200 personnes, favorisez la transversalité entre les directions, donnez une impulsion aux collectifs et encouragez la participation des cadres intermédiaires et des agents aux projets.

Profil recherché

Titulaire d’une formation supérieure, vous disposez d’expériences réussies sur des postes à enjeux managériaux et partenariaux forts. Doté d’une fibre sociale, vous avez une bonne maîtrise du pilotage de politiques publiques complexes et avez su capitaliser de solides connaissances administratives, organisationnelles et de gestion publique.
Rompu au management transversal d’équipes et de projets, vous avez démontré vos qualités d’animation, de dialogue et de négociation. Doté d’un grand sens du service public, vous avez des compétences reconnues d’analyse et d’accompagnement au changement. Vous disposez d’un sens aigu des relations humaines et avez démontré votre aptitude à fédérer les équipes vers un objectif partagé.

Contact et Informations complémentaires

Recrutement par voie statutaire (cadre d’emploi des Administrateurs territoriaux) ou contractuelle. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS
Postulez en ligne sur notre site : www.lightconsultants.fr - Ref. 7107